J'ai failli battre Mike Tyson - Karaté Plus | Cours de karaté, kick boxing à Montréal-Nord / RDP
15670
post-template-default,single,single-post,postid-15670,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

J’ai failli battre Mike Tyson

 

Il y a un concept dans les arts martiaux / sports de combats qui doit être discuté, parce que trop de gens ‘’l’ignorent’’.

L’ignorent entre guillemets parce que je ne peux pas croire qu’on puisse être assez naïf pour ne pas s’en douter, d’après moi on fait de la compréhension sélective, on refuse de le voir.

Lors de la pratique du combat (sparring) avec quelqu’un de plus avancé que soi, on peut avoir l’impression qu’on a le dessus, certains sports utilisent un système de pointage, vous pourriez avoir calculé que vous avez gagné le round 5-3 ou 10-9 selon la discipline, ou juste avoir l’impression générale d’avoir eu du succès, et ce, malgré que votre partenaire d’entraînement ne vous ait pas laissé de chances.

Je vous vois d’ici, en train de visualiser un débutant, sûrement ceinture blanche, qui ignore la différence de niveau entre le sien et celui d’un compétiteur accompli, mais je peux vous assurer que dans plus d’une discipline, j’ai observé des pratiquants très avancés se vanter d’avoir mené une guerre serrée avec un certain partenaire quand en réalité, le dit partenaire s’amusait à 25% d’intensité ou essayait d’expérimenter avec une technique en particulier et il s’était placé en gaucher, ou un spécialiste des coups de pieds qui a essayé un round sans les jambes pour développer ses mains.

Imaginez à quel point vous êtes loin du niveau de l’autre si vous n’avez même pas remarqué ça.

La meilleure c’est celle du gars qui vous demande d’y aller doucement parce qu’il n’est pas en forme ou blessé, et ensuite on l’entend parler fort dans le vestiaire parce qu’il vous aurait passé un chicken wheel ou un flying squirrel.

Si vous voulez partager vos exploits après un entraînement, vous devez expliquer à vos partenaires que vous essayez de mesurer votre niveau et qu’ils doivent se donner à 100%.

Amusez-vous bien!

Petit rappel pour les machines qui peuvent exploser les grandes gueules en criant comme Serena Williams : Il vaut mieux endurer un incompétent se vanter que d’avoir sur la conscience les côtes brisées d’une personne moins habile que vous juste à cause de votre égo.